Décès de Son Altesse Royale le Prince Philip, Duc d'Edimbourg
le 9 avril 2021 - Maison du gouvernement - Son Honneur l'honorable Antoinette Perry, Lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard, a appris aujourd'hui la triste nouvelle confirmant le décès de Son Altesse Royale le Prince Philip, Duc d'Édimbourg.
Le Prince Philip a été un compagnon fidèle de Sa Majesté, dévoué et soutenant son service pour le pays et le Commonwealth. Grâce à son programme, Le Prix international du Duc d'Édimbourg, il a motivé de nombreux jeunes de l’Île à s'impliquer et à s'engager, en les dotant efficacement des compétences et du leadership nécessaires pour transformer leur vie et leur communauté.
Notre province a accueilli Son Altesse Royale à plusieurs reprises et nous partageons cette tristesse avec tous les autres peuples du Commonwealth. La Lieutenante-gouverneure Perry présente ses plus sincères condoléances, au nom de tous Insulaires, à Sa Majesté la reine Elizabeth et à tous les membres de la famille royale.
Un livre de condoléances en ligne sera mis en place par le gouvernement du Canada et peut être consulté sur notre site web à l’adresse suivante www.lgpei.ca.