Lignes directrices pour les invitations au lieutenant-gouverneur
Invitation du lieutenant-gouverneur à votre fonction
CES LIGNES DIRECTRICES ONT ÉTÉ ÉLABORÉES POUR VOUS AIDER À VOUS PRÉPARER À LA PARTICIPATION VICE-ROYALE À VOTRE FONCTION.
L'aide-de-camp de Son Honneur vous contactera pour :
Déterminez l'heure d'arrivée et de départ.
Discutez de la tenue vestimentaire appropriée pour l'occasion.
Déterminez si le Salut vice-royal sera joué (un cd de ce dernier est disponible au Government House si un groupe n'est pas présent).
Prévoir une chambre (de préférence avec des toilettes) pour que son Honneur puisse se rafraîchir.
Votre organisation est responsable de :
Saluer son Honneur et faire la fête à la porte (doit être un membre senior du groupe).
Présenter son Honneur aux autres invités s'il y a une réception avant l'événement.
Fournir des repas/boissons pour le parti vice-royal.
LE PARTI VICE-ROYAL EST COMPOSÉ DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR ET DE SON CONJOINT AINSI QUE DE L'AIDE DE CAMP.
Dans la conversation, le lieutenant-gouverneur et son épouse sont chacun ADRESSÉS comme "Votre Honneur" et ensemble comme "Vos Honneurs" ; et RENVOYÉS comme "Son Honneur" ou "Son Honneur", et ensemble comme "Leurs Honneurs". Il faut leur accorder le respect qui leur est dû et NE PAS les appeler par leur nom de baptême.
Quelle que soit la disposition des sièges lors d'un banquet, le lieutenant-gouverneur doit être assis à la droite de l'hôte (MC/président) à ce qui est considéré comme la table d'honneur. Son Honneur est assis à la gauche de l'hôte (MC/président) ou à la gauche de l'orateur invité.
L'aide de camp doit être assis là où il y a un contact visuel avec le lieutenant gouverneur.
Les invités de la table d'honneur entrent les premiers et restent debout pour l'arrivée du parti vice-royal.
Le maître de cérémonie ou le président doit annoncer l'arrivée du parti vice-royal en ces termes : "Mesdames et Messieurs, veuillez vous lever pour l'arrivée du parti vice-royal - Son Honneur, l'honorable et son Honneur". ( Mesdames et messieurs, veuillez vous lever pour l'arrivée du cortège vice-royal - Leurs Honneurs l'honorable et monsieur/madame . » )
Reconnaître la présence du Lieutenant Gouverneur (et de Son Honneur) avant la présentation des autres invités, par exemple, "Nous sommes heureux d'avoir Son Honneur (ou "Leurs Honneurs" si M./Mme est présent), le Lieutenant Gouverneur (et M./Mme) avec nous ce soir". Ensuite, vous présentez les autres invités, qui peuvent se lever, mais le lieutenant-gouverneur et son honneur ne sont pas présentés à nouveau et ne se lèvent pas pendant leur présentation.
Nourriture
Si un repas est servi, Son Honneur et ensuite Son Honneur sont servis en premier.
Lors d'une réception, une personne doit être désignée pour s'occuper des besoins de son/leur honneur/s. L'aide de camp apportera son concours. (Remarque : l'aide de camp ne boit ni ne mange pendant une réception).
Si le lieutenant-gouverneur doit faire des remarques, cela doit être arrangé au préalable. Dans ce cas, Son Honneur serait le premier à prendre la parole. Son Honneur peut porter un toast à Sa Majesté la Roi, mais cela aussi doit être arrangé au préalable.
Le départ du parti vice-royal sera organisé à l'avance par l'aide de camp. Le MC/président doit demander à tout le monde de se lever pendant le départ du parti vice-royal. L'aide de camp conduira le lieutenant-gouverneur et Son Honneur à la sortie.